FEDERATION DE L'HABITAT REVERSIBLE
Sous l'impulsion d'associations, d'entreprises (BICOK au côté de Baluchon, Cahute, VIVA Tiny House et Hoummi) et de militants, la fédération œuvrera pour toutes et tous au développement des habitats réversibles, des habitats adaptés aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux.
Je partage avec vous le texte rédigé "à chaud" par Alice VALLET...
" Hier, les femmes et les hommes occupèrent grottes et abris naturels. Ils édifièrent aussi des habitats nomades et sédentaires pour travailler la Terre, se nourrir, nourrir les leurs et leur tribu.
Cette mémoire universelle répond au besoin primaire de toutes et de tous de se sentir en sécurité, en paix chez soi, au calme dans son nid.
Aujourd'hui, comment habite-t-on? Quels sont les dangers qui nous guettent? Les pollutions, le gaspillage des ressources, le changement climatique, les conflits, la privation de liberté, les inégalités s'agissant notamment de l’accès au logement?
Comment parvenir à ce que chacune et chacun puisse choisir librement sa propre manière d'habiter son époque, d'habiter sa planète, d'habiter sa vie, d'habiter son corps et son esprit, d'habiter sa maison...
Pour demain, la fédération soutient sans discrimination les habitats réversibles, légers, transportables, compostables, les habitats sains, sécurisants, respectueux de l'environnement, des individus quels qu'ils soient et de leurs aspirations quelles qu'elles soient.
Pour ensemble s'alléger du poids de modèles d'habitat pré-inscrits souvent inadaptés aux enjeux d'aujourd'hui et aux défis de demain."
Retrouvez-nous à présent sur la page de la FÉDÉRATION DE L'HABITAT RÉVERSIBLE
Merci de votre enthousiasme.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire